Réunion DP du 11 aout 2011 :

vendredi 19 août 2011
par  secretaire

Le SNU FSU demande que les agents reçus à la sélection interne de conseiller référents figurant sur les listes principales et complémentaires, sauf souhait contraire exprimé, bénéficient de leur promotion sur place par transformation de leur poste.

Nous ne lâcherons pas la Direction sur cette affaire, la promotion sur place reste pour nous la meilleure solution pour nos 7 collègues concernés. Cela a été fait en 2010, récemment la Direction de Perm a trouvé les moyens de transformer un poste de IVB en V A (chargé mission à la DR), la transformation sur place est donc possible. Nul besoin, d’imposer une quelconque mobilité à nos collègues.

Le SNU-FSU demande sur quel texte réglementaire s’appuie l’établissement pour autoriser les agents à effectuer des rattrapages d’inscription qui conformément à la réglementation en vigueur sont du ressort des DAPE (cf décision parue au bulletin officielle) ?

L’absence de réponse confirme les détournements opérés par la Direction en matière réglementaire. Pour sortir de l’ornière de l’EID, la Direction s’autorise de grandes largesses dans la gestion de la liste. Dans le même temps, elle serre la vis des agents sans leur accordé le moindre temps de pause lors des entretiens EID.

Le SNU-FSU demande que les éléments de réponses écrites de la DG relatifs à l’application de la disposition de l’article 31§5 de la CCN de pôle emploi soient fournis dès réception aux délégués du personnel.

La Direction nous a confirmé avoir sollicité la DG sur ce sujet. Elle a par contre refusé de nous préciser ce qui avait été demandé !? A toutes nos collègues concernées (état de grossesse) par la réduction d’une heure de travail par jour et ne pouvant pas actuellement bénéficier des plages variables du mercredi et vendredi : la Direction demande d’attendre une hypothétique réponse favorable de la DG pour la rentrée de septembre. Quel manque de considération envers les mamans de pôle emploi Réunion Mayotte !

Le SNU FSU demande la régularisation du compte Bodet de N. F concernant la journée du 28 avril conformément aux informations transmises depuis deux mois par cet agent. Selon la Direction, il n’y a pas de régularisation à faire.

Le SNU FSU demande que la climatisation de St Louis Bel Air soit opérationnelle sous huitaine et que chaque climatiseur soit doté d’une télécommande. La Direction s’est engagée à ce que la climatisation soit opérationnelle sous 4 à 8 semaines et que chaque climatiseur soit équipé d’une télécommande.

Le SNU FSU demande que le bouton d’arrêt d’urgence (niv N+1) de St Louis Bel Air soit déplacé sous huitaine afin d’éviter qu’il soit actionné accidentellement. La Direction nous a précisé qu’une expertise était en cours. Le SNU FSU demande que le nécessaire soit fait sous huitaine pour la remise en fonction de l’ascenseur de St Louis Bel Air. L’ascenseur fonctionne mais il a été rapidement coupé car l’installation de la ligne d’appel d’urgence (obligatoire) n’avait pas été réalisée. La Direction précise que le propriétaire a fait une demande auprès de son technicien. Le SNU FSU demande le réglage du groom de la porte des toilettes (niv 0) espace réservé aux agents. Cela sera fait prochainement. Selon la Direction, le site St Louis Bel Air nouvellement ouvert connait quelques aléas matériels, comme par exemple la livraison d’un seul photocopieur pour tout le site qui a vite rendu l’âme ! Après quelques jours seulement de fonctionnement, un tableau déjà bien rempli : ascendeur, climatiseur, photocopieur OUT !!!

Le SNU FSU demande que les agents de pôle emploi Réunion Mayotte puissent accéder sans surtaxe téléphonique au même titre que les agents de métropole, aux services et conseils financiers d’Astria (partenaire logement). La Direction ne s’est pas montrée plus prolixe que la réponse faite par Astria (voir ci bas) et nous confirme sans vergogne que les agents de PERM n’ont pas accès au même service que les agents de métropole. La Direction bien que parfaitement au courant depuis plus d’un an n’a rien fait pour que cela change ! Bonjour Monsieur, Effectivement n’ayant pas de partenaire bancaire outre mer nous ne pourrons pas vous conseiller en matière de prêts bancaire. Je vous invite à vous rapprocher de votre banque. Bien cordialement ASTRIA CONSEIL

Autres informations

Un nouveau marché pour les chèques déjeuners est prévu pour 2012, depuis aout, le prestataire distribue désormais les chèques directement sur les sites.

La migration « Neptune » est prévue pour septembre. Pour la rentrée des collègues et la mise en œuvre de l’EID, en perspective de belles empoignades avec les problèmes d’applicatifs !

Un rappel sur les congés, qui sont traités via Bodet pour toute demande, validation, refus. Ceci afin d’avoir une meilleure visibilité et traçabilité.

La gestion des postes contraints suscitent toujours autant de ronchonnements de la part des signataires de l’accord OATT régional. Comme dis la chanson : « fallait pas signer tu vois… il est beau le résultat ! » Un palier supplémentaire a été franchi par la Direction qui n’a pas caché sa volonté d’engager des procédures disciplinaires en cas de retards répétés.