Compte rendu DP 19 janvier 2012

vendredi 20 janvier 2012
par  Service Com

Réponses réclamations écrites SNU-FSU

1 Le SNU FSU REUNION demande le respect de l’accord OATT du 30 septembre 2010 concernant la pause méridienne les lundis, mardis et jeudis pour les agents du PORT. Ceux-ci ne bénéficient pas actuellement de la totalité de ce temps de pause compte tenu de l’organisation actuelle.

Pour La direction, le temps de pause est respecté. On compte sur vous pour nous faire remonter le cas contraire.

2 Le SNU FSU REUNION demande l’arrêt de la planification des entretiens EID sur la plage mobile de 11h20 à 13h10.

Pour la direction l’accord n’interdit pas la planification des rdv EID sur cette plage horaire. Nous avons réaffirmé que la planification EID entre 11h20 et 13h10, n’est pas souhaitable du fait de la gestion complexe de la pause méridienne.

3 Suite aux récentes fortes pluies, le SNU FSU REUNION demande qu’une désinsectisation soit faite sous quinzaine sur tous les sites. Bien entendu en dehors des heures de travail des agents.

Il n’y aura pas de désinsectisation systématique dans tous les sites. Les demandes sont à faire au cas par cas par les DAPES.

4 Le SNU FSU REUNION demande que l’identifiant de connexion d’ A.I. soit mis à jour pour correspondre à son état civil actuel. En effet, malgré ses nombreuses interventions et relances auprès des services informatiques nationaux et locaux, aucune mise à jour n’a été faite.

Pour la direction le nécessaire a été fait. Cependant, l’identifiant IxxE0000 ne peut être modifié.

5 Le SNU FSU REUNION demande quelles sont les mesures prises depuis la découverte d’amiante dans l’agence de St Pierre centre pour :

- assurer la sécurité du personnel et du public :

Condamnation des locaux concernés, pose d’une étiquette d’information.

La direction considère qu’il n’y a aucun danger grave et imminent. Un devis a été réalisé par une entreprise pour la pose d’une couche isolante sur les canalisations.

- Garantir qu’aucun agent ayant exercé ou exerçant dans cette agence n’est pas été intoxiqué : Des mesures seront prises en liant avec la médecine du travail pour mettre en place l’accès à des examens éventuels pour les agents.

La direction n’a pas été en mesure d’expliquer pourquoi les agents concernés n’ont pas eu accès aux informations sur le dossier technique amiante réalisé depuis décembre 2011.

Comme par hasard, le CHSCT a reçu le matin même de cette réunion les documents pour la réunion du 03 février.

Ce qui est grave : des expertises amiantes avaient déjà été réalisées, mais la direction ne les retrouve ! Depuis des années des personnes ont été exposés à un risque de contamination par l’amiante sans qu’aucune information ni mesures ne soient prises. La direction minimise le risque encouru et n’est pas pressée de mettre en place les contrôles médicaux nécessaires.

On reconnait bien là, la « déconsidération » de notre direction quant à la sécurité de ses agents.

Cerise sur le gâteau, nous apprenons le jour même que le danger a aussi été identifié dans la cour arrière du local syndical nord (Champ Fleury ex CRDC ANPE) !!!

6 Le SNU FSU REUNION, demande que des réponses soient apportées à L.S., suite à ses nombreuses sollicitations au service RH et à la mutuelle, concernant les anomalies signalées (numéro de sécurité social non reconnu et erreur d’écriture dans le prénom de son conjoint)

Le point a été fait avec L.S., la demande est en cours de traitement par la mutuelle.

7 Le SNU FSU REUNION, demande que soit crédité sur le compte BODET de B.M. :

- le reliquat de ses congés 2011,

- Sa journée mobile 2011 restante,

- le jour de pont du 19 décembre 2011, jour de son temps partiel, donc récupérable La direction indique que les demandes de report de congés sont gérées par la RH sur demande expresse du DAPE. Le service RH n’a reçu aucune demande du DAPE pour B.M..

8 Le SNU FSU REUNION, demande que soit rappelé à la direction de la ravine des Cabris, le chapitre 6121.02.01 du référentiel du personnel– concernant les congés annuels des agents public, soit la date limite du report des congés annuels 2011 au 30 avril 2012 et non pas au 31 mars 2012.

Pour la direction le report des congés annuels est à la main du DAPE dans la limite du 30/04/2012 pour les agents de droit public. Un rappel sera fait à ce sujet.

9 Le SNU FSU REUNION, demande que le nécessaire soit fait à la plateforme de prestations dans le bureau 165, pour supprimer les odeurs de moisissure persistantes et incommodantes pour les agents présents.

Plusieurs interventions ont été réalisées sans succès. La commande d’une cassette pour la climatisation est passée et une intervention de remplacement est prévue sous 4 à 8 semaines.

10 Le SNU FSU REUNION, demande que les agendas et les calendriers 2012 soient fournis aux agents PERM, pour leur permettre d’organiser correctement leurs activités professionnelles. La Commission Régionale des Achats (CRCA), n’a pas jugé utile l’achat d’agendas pour les agents de PERM. Aucune autre solution proposée par la direction : nous devons nous contenter de sous-main dont devraient être dotés les bases avant.

11 Le SNU FSU REUNION, constate qu’en dépit des réponses apportées par la Direction aux réclamations 49 et 50 du 15 décembre 2011, aucune régularisation n’a été faite. Nous demandons à la direction de se mettre en conformité avec ses écrits sans délai et donc de régulariser le compte BODET de B.S. La direction nous affirme que la régularisation a été faite suite à la réunion DP de décembre 2011 mais qu’un problème informatique aurait fait sauter cette mise à jour (BEN TIENS !)

les DP SNU FSU PERM