votre avis sur le Noel des enfants 2011

mardi 17 mai 2011
par  admin

ON NE CROIT PLUS AU PERE NOÊL …

Sans entrer dans la féérie des fêtes de fin d’année, pour le SNU, ces fêtes sont le moyen de créer du lien social, de faire se rencontrer les agents, et ainsi leur permettre de tisser des liens autres que professionnels.

Aujourd’hui cette journée est grandement compromise : D’une part, car le DR refuse d’accorder à tous les agents, l’autorisation d’absence comme cela se faisait traditionnellement et refuse également toute participation financière de la Direction Régionale pour ce regroupement.

D’autre part, nous assistons à un blocage entre les deux organisations syndicales majoritaires au CE sur ce sujet. Quand l’une se satisfait de la décision du DR, l’autre propose de distribuer aux agents l’enveloppe prévue pour cela, sous forme de chèque Cadeau que les agents utiliseront de manière individuelle. (Env. 70 €/agent)

A ce jour plusieurs propositions ont été faites sur des salles et des activités pour cette journée, initialement prévue le 14 décembre 2011, sans qu’aucune décision ne soit prise.

Les questions en suspens sont donc :

-  doit-on maintenir cette rencontre festive sur un jour non travaillé (mercredi après-midi, samedi, dimanche) ?

- Si la journée est annulée, doit-on diviser la somme correspondante entre les agents, reléguant ainsi les ASC à un simple rôle de tiroir-caisse ou doit-on utiliser le budget pour de véritables activités collectives et/ou sociales ?

Nous sommes persuadé que les mieux placés pour répondre à cette question sont les agents eux mêmes : Soit chacun d’entre nous.

Aussi lors du CE du 26 avril les élus du SNU ont proposé au CE de vous consulter. Les autres élus ne se sont pas exprimés. La solution serait d’utiliser la boite fonctionnelle du CE pour toucher l’ensemble des agents ! Pour le moment, ce canal de communication est surtout utilisé pour l’envoi de toutes sortes de publicités ou messages consuméristes !

Nous utilisons donc les moyens qui sont les nôtres : Nos listes d’abonnés et notre site pour recueillir votre avis.

Notre volonté est maintenir le coté « Social » des ASC. Le SNU propose donc, comme alternative, de maintenir cette journée le mercredi 14 décembre après-midi en demandant au DR une sortie anticipée à 11h.

Pour vous exprimer compléter le questionnaire ci-après.

Conseil du Mardi 23 avril 2013 - SUD
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Je déjeune sur place [Obligatoire] : ?
  •